The Forest Cries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

LE GOUVERNEMENT ▬ assister l'Empereur

The Forest Cries :: Il était une fois :: Les Lois Impériales :: Les Annexes
Shishigami
Shishigami
シシガミ ▬ Forest Spirit
Messages : 50
Date d'inscription : 11/01/2018

LE GOUVERNEMENT ▬ assister l'Empereur Empty
Dim 23 Aoû - 12:24


Pour assister l'Empereur

GOUVERNEMENT

Bien que l'Empereur gouverne, il ne peut le faire seul. Il a besoin de ses conseillers et de ses ministres pour s'assurer du bien-être de son peuple. Bien entendu, il a toujours le dernier mot sur les décisions prises et peut ne pas écouter les conseils émient par les ministres, au risque peut-être de se les mettre à dos et d'encourir la colère des civils. Chaque matin, dès l'aube, les ministres se réunissent dans la salle du conseil avec l'Empereur pour discuter des nouveaux décrets, des problèmes dans l'empire et des solutions pour les régler.

Le gouvernement sous Taizong est vaste et comprend de nombreux hommes.  Il est composé plus exactement de trois départements (le Secrétariat, la Chancellerie et le Département des affaires d'état) et de six ministères (du Personnel, des Revenus, des Rites, de la Guerre, de la Justice et des Travaux Publics).

Le Secrétariat (Zhōngshūshěng) conçoit les réformes et les décrets impériaux en fonction de la volonté de l'Empereur. Leur rôle est principalement abstrait, puisqu'ils proposent des solutions, des lois, des stratégies et des projets répondant aux besoins de l'Empire. Ce département travail de pair avec la Chancellerie et est dirigé par le Secrétaire Général.

La Chancellerie (Ménxiàshěng) révise les propositions faites par le Secrétariat afin de s'assurer qu'il n'y a pas d'éléments contradictoires avec la volonté politique et les besoins du peuple. Si les projets se montrent trop ambitieux ou trop expansifs, la Chancellerie peut les refuser. À sa tête, on retrouve le Chancelier qui est le conseiller le plus proche de l'Empereur. Il est parfaitement bien placé pour adresser des remontrances à Taizong, si ce dernier veut bien les écouter.

Le Département des affaires d'État (Shàngshūshěng) regroupe les six Ministères. C'est ce département qui engage, forme, guide et paye l'ensemble des fonctionnaires de l'Empire. Chaque ministère possède à sa tête un ministre qui est assisté par deux vices-ministres

Le Ministère du Personnel (Lìbù) est responsable de nommer, promouvoir et démettre les fonctionnaires ainsi que de remettre des titres honorifiques.

Le Ministère des Revenus (Hùbù) a la charge de collecter les impôts et de gérer les revenus de l'État. C'est également ce ministère qui s'occupe de la création de la monnaie.

Le Ministère des Rites (Libù) s'occupe des cérémonies officielles, des rites et des sacrifices. Il supervise la création des registres des prêtres daoistes et boudhistes ainsi que de l'accueil des ambassadeurs étrangers provenant des pays vassaux. C'est également lui qui s'occupe des Examens Impériaux.

Le Ministère de la Guerre (Bīngbù) a la charge de nommer, de promouvoir et de démettre les officiels militaires. Il s'assure que les équipements, les armes et les installations de l'armée soient en bon état.

Le Ministère de la Justice (Xíngbù) est celui qui applique les lois. Il est responsable des systèmes judiciaires et pénaux locaux.

Le Ministère des Travaux Publics (Gōngbù) s'occupe des projets de constructions publiques, de l'entretien des routes, des ponts et des canaux, d'engager des artisans et des ouvriers ainsi que la fabrication d'équipements spécifiques (les armes, artisanat de qualité pour la Cour impériale, etc). Il est également responsable du transport des ressources vers les régions en demande ou dans des greniers pour le stockage en cas de sécheresse ou d'innondation.


https://theforestcries.forumactif.com
Shishigami
Shishigami
シシガミ ▬ Forest Spirit
Messages : 50
Date d'inscription : 11/01/2018

LE GOUVERNEMENT ▬ assister l'Empereur Empty
Dim 23 Aoû - 12:25


Pour assister l'Empereur

L'EXAMEN

Comment devenir un fonctionnaire ou un ministre de l'Empire ? Auparavant, les fonctionnaires étaient choisis selon leur statut de naissance et l'influence de leur famille. Un simple citoyen ne pouvait donc pas prétendre à ce titre ni même entrer dans l'enceinte du Palais. Cependant, Taizong a décidé de réformer ce système, préférant utiliser des personnes talentueuses peu importe leurs origines.

Désormais pour devenir fonctionnaire, il suffit de réussir l'Examen Impérial qui a lieu tous les ans, lors du premier mois du calendrier lunaire. Dès l'âge de dix-huit ans, les jeunes hommes peuvent s'inscrire et tenter de passer l'examen. Les sujets principaux sont généralement l'étude des livres classiques, les mathématiques, les lois et l'écriture d'essais. Il y a également une entrevue où des questions nécessitent une réponse orale, testant ainsi les capacités des participants à s'exprimer. Seuls les hommes peuvent se présenter à l'examen, mais certains d'entre eux sont exclus tels que les esclaves, les enfants de prostitués ou les criminels. Le Ministère des Rites s'assurent que chaque candidat qui participe possède un passé sans tâche.

Malheureusement, l'Examen Impérial est très difficile à passer. Sur deux milles participants, seuls 1% d'entre eux - environ vingts hommes - réussissent chaque année. Pour ceux ayant échoués, il n'y a pas d'inquiétude. Ils peuvent reprendre autant de fois qu'ils le souhaitent l'examen. Néanmoins, une fois l'âge de trente ans atteint, il est plutôt mal vue que d'y participer à nouveau. Après tout, l'espérance de vie étant de cinquante ans, il est mieux de se concentrer sur sa famille plutôt que sur ses études. La liste des participants ayant réussis est remis au Ministre du Personnel qui s'occupe de répartir chacun d'entre eux dans un Ministère ou Département selon leur résultat.




https://theforestcries.forumactif.com
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Forest Cries :: Il était une fois :: Les Lois Impériales :: Les Annexes-
Sauter vers: