The Forest Cries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

HAREM IMPÉRIAL ▬ Les femmes de l'Empereur

The Forest Cries :: Il était une fois :: Les Lois Impériales :: Les Annexes
Shishigami
Shishigami
シシガミ ▬ Forest Spirit
Messages : 50
Date d'inscription : 11/01/2018

HAREM IMPÉRIAL ▬ Les femmes de l'Empereur Empty
Dim 23 Aoû - 11:42


Entre respect et jalousie

LE HAREM

Sous le règne des empereurs de Tang, chaque femme de l'harem possèdait un titre plus ou moins élevé. Il s'agit de l'Empereur Taizong qui donne ces titres en conséquence des actions de ses femmes. Par exemple, une concubine donnant naissance à un enfant - surtout un fils - verra son rang changé pour un plus élevé. Parfois, il s'agit simplement d'obtenir l'attention de l'Empereur pour voir son rang augmenter. Si ce dernier favorise certaines concubines au détriment des autres, il n'est pas rare que la jalousie s'empare d'elles. Ce jeu de séduction peut rapidement devenir mortel puisque les intrigues dans le Harem sont choses courantes et les conséquences peuvent se montrer terribles pour les perdantes.

Habituellement, il s'agit de l'Impératrice qui dirige l'Harem afin de s'assurer qu'il n'y ait pas de querelles entre les femmes de l'Empereur. Malheureusement, cette dernière est décédée il y quelques années. Comme Taizong ne semble pas vouloir une seconde Impératrice, ce sont les fū rén - ou Consorts - qui dirigent l'Harem. Elles sont au nombre de quatre et toutes les concubines de rang inférieur doivent les respecter.

L'impératrice, ainsi que chaque consort, possède leur propre pavillon où elles vivent seules ou avec leurs enfants. Les concubines de rang pín et moins vivent généralement à plusieurs dans les autres pavillons, partageant même parfois leur chambre avec d'autres femmes - surtout pour les rangs inférieurs tels que cái rén, bǎo lín, yù nǚ et cǎi nǚ.

Les règles pour devenir une concubine de l'Empereur sont très strictes. Les jeunes femmes doivent être âgées entre quatorze et dix-huit ans, provenir d'une famille d'aristocrate ou de bureaucrate, être vierge et ne pas avoir de cicatrices sur le corps. Elles sont minutieusement choisies selon leur caractère, leur apparence, leur famille et leur attitude. La sélection a lieu généralement aux trois ans. Lorsque les nouvelles épouses de l'Empereur arrivent au palais, ces dernières sont regroupées dans une pièce où les eunuques prennent leurs mensurations tandis qu'un eunuque supérieur leur explique ce qui les attendent pour la suite. Elles devront étudier Nü Ze, un ouvrage rédiger par la défunte Impératrice, ainsi que d'autres classiques et rituels. Elles devront également se familiariser avec les différentes danses et s'entraîner à être davantage gracieuses avant de pouvoir espérer servir l'Empereur. En attendant, elles ne seront pas traiter différemment que des servantes ordinaires.

*** Même si les plus jeunes peuvent avoir quatorze ans, le staff vous demande d'incarner des jeunes femmes de dix-huit minimum pour éviter les relations entre mineur et majeur ***


Dans la liste qui suit, vous verrez la hiérarchie du harem sous le règne de Taizong ainsi qu'elle concubine possède quel rang. Il vous est donc possible de créer une concubine du rang que vous souhaitez en gardant à l'esprit qu'il vous faudra expliquer pourquoi elle y est. Par exemple, une femme sans enfant ne pourrait pas prétendre au titre de Concubine (嫔; pín) tout comme une nouvelle arrivante ne pourrait pas non plus être une Concubine (嫔; pín).

  1 Impératrice (皇后; huáng hòu) Lady Zhangsun Chengxia
  4 Consorts (夫人; fū rén)
      (贵妃; guì fēi) Lady Wei
      (淑妃; shū fēi) Lady Yang
      (德妃; dé fēi) Lady Yin
      (贤妃; xián fēi) Lady Yan
  9 Concubines (嫔; pín)
      (昭仪; zhāo yí)
      (昭容; zhāo róng)
      (昭媛; zhāo yuàn)
      (修仪; xiū yí)  Lady Wang
      (修容; xiū róng) Lady Yang
      (修媛; xiū yuàn) Lady Yang
      (充衣; chōng yī)
      (充容; chōng róng)
      (充媛; chōng yuàn)
  9 3ème rang (婕妤; jié yú)
  9 4ème rang (美人; měi rén)
  9 5ème rang (才人; cái rén) Lady Xu
  27 6ème rang (宝林; bǎo lín)
  27 7ème (御女; yù nǚ)
  27 8ème rang (采女; cǎi nǚ)


https://theforestcries.forumactif.com
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Forest Cries :: Il était une fois :: Les Lois Impériales :: Les Annexes-
Sauter vers: