AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

MAJ IMPORTANTE ▬ Premier mois du forum!

The Forest Cries :: Hors-Jeu :: Archives

Pour ou Contre le système de CDD?
Pour
100%
 100% [ 2 ]
Contre
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

Shishigami
シシガミ ▬ Forest Spirit

Sam 18 Aoû - 19:14
TFC Fête son Premier mois
Première MAJ

Bonjour à tous, mes chers membres! Après plusieurs heures de travail acharné, voilà que la Mise à Jour est installée pour le premier mois forum! J'espère que les petites nouveautés vous plairont et n'hésitez surtout pas à dire vos commentaires et vos suggestions à la suite!

LE DESIGN ▬ Ce premier point est plutôt évident, non? Les couleurs verts ont été troqués pour un gris clair afin de représenter davantage le Village des Forges cette fois-ci! Je remercie de tout coeur Kuro (notre Raton national) qui a fait le design

RÈGLEMENT ▬ Maintenant, les futurs membres n'auront plus deux semaines pour faire leur fiche de présentation, mais bien une seule! Bien sûr, il sera toujours possible de demander un délais, mais je pense que si je laisse deux semaines, c'est peut-être trop long.

LES SMILEYS ▬ Au plaisir de quelques uns, j'ai ajouté des petits smileys. J'espère que vous en ferez bon usage Wink

LE BOTTIN DES PRÉNOMS ▬ Désormais, il y a un bottin des prénoms afin de recenser tous ceux qui sont utilisés et éviter les doublons. Il sera utilisé pour les membres et les scénarios, mais pas pour les pré-liens. Vous le retrouverez juste ici. Je vous demanderais donc d'aller vous recenser immédiatement pour les anciens membres, car pour les futurs, ce sera fait automatiquement par moi-même comme pour les avatars.

LE BOTTIN DES MÉTIERS ▬ Un autre bottin a été ajouté et il s'agit de celui des métiers! Vous y retrouverez des propositions de métiers, mais également ceux qui les pratiquent! N'oubliez pas d'aller vous recenser juste ici    

CODE DES SUJETS ▬ Peut-être l'aurez-vous remarqué, mais le codage pour les sujets a changé! En fait, il y avait un petit soucis et il m'était impossible de le corriger. On retourne donc au traditionnel avatar sur la gauche ~

RECHERCHE DE STAFF ▬ Comme vous le savez tous, je fus toute seule pour créer ce projet et toujours seule actuellement pour gérer le forum. Ma recherche de staff ne portant pas ses fruits sur PRD, je me tourne vers mes chers membres adorés. Vous trouverez de plus amples informations dans ce sujet

MEMBRES EN DANGER ▬ Pour le moment, aucun nom ne se trouve sur la liste des membres en danger. CEPENDANT, dès le 1er septembre, et pour tous les prochains premiers du mois, des noms seront ajoutés sur la liste. Peut-être même que certains seront supprimés... En parlant de membres supprimés, Tomoaki et Okami ne font plus partis de ce monde puisqu'ils n'ont pas terminés leur fiche dans les délais demandés ni même donnés de nouvelles

SONDAGE ▬ Dans ce sujet, comme vous aurez pu le voir, j'ai lancé un sondage concernant un système que je désire mettre en place sur le forum, mais j'ignore si cela peut vous intéresser ou non.
Ce système, je l'ai vécu sur un vieux forum, cela se nomme Coup du Destin (CDD). En fait, les Coups du Destin sont de petits évènements se déroulant à divers endroits du forum. Parfois, ils sont restreints aux habitants d'un lieu et d'autres fois, ils sont ouverts à tous. Ces évènements, mineurs et majeurs, ont une influence sur l'avancée du forum. Un compte PNJ interviendrait pour faire avancer les choses. Dis comme cela, cela ressemble tout simplement à des évènements! Il y aurait des inscriptions pour chaque CDD, pour éviter de se retrouver avec 50 membres dans un CDD! On ne s'y retrouverait plus! Bref, qu'en pensez-vous?

Pando
Voir le profil de l'utilisateur http://theforestcries.forumactif.com
Kuro
神 ▬ Kami
Picture :
Je ressemble à : Yamazaki Kento (truc.)

Sam 18 Aoû - 19:44
Oh la la cette MAJ
(Quoi? Moi l'attendre? Pas du tout )

Rina tu disais avoir une idée qui envoyait du lourd, parlais-tu du CDD? :o
Je suis totalement pour! ça peut être amusant et permettre des évolutions de lien inattendu ou même de lier nos persos avec d'autres ** ! Donc ofc ça peut être intéressant à développer ! :3

Concernant le reste, je n'ai pas trop à réagir, juste à m'inscrire mais les ajout des bottins je plussoie!!
Courage pour ta recherche de staff ♥️

Félicitation pour cette première MAJ et joyeux un mois à TFC ♥️♥️♥️ !!!
Yona
神 ▬ Kami
Picture :
Je ressemble à : Lee Ji-eun (IU) + Bibidou

Dim 19 Aoû - 4:40
Depuis le temps que j'attendais de voir cette maj
C'est joli comme tons, agréable à l’œil, ça fait presque hivernal

Bravo en tout cas, et en espérant que le forum se porte toujours mieux au fil du temps Concernant le Coup du Destin ça peut être intéressant, oui après à voir plus tard car je n'ai jamais été dans ce genre de système du coup je dois à voir

Bon anniversaire à TFC également
Akimitsu
神 ▬ Kami
Picture :
Je ressemble à : Lee Taemin (SHINee) ; jae. (avatar) ; littleprinceu.tumblr (gif profil 1) ; sataeminism.tumblr (gif profil 2) ; Taedelight (fanart)

Dim 19 Aoû - 5:11
( Je vous préviens, je suis bavarde... )

WOUHAAAAAA !!!!!! Oh la la, je m'attendais tellement pas à ça, ça se voit que le forum fait une évolution là, je suis sur les fesses

Le Design - First of all, le design est magnifique ! J'aime tout. Il y a une sensation de fraîcheur quand on se connecte sur le forum -comment ça,  c'est à cause de ma fenêtre ouverte ?!-, les tons gris clairs et foncés sont superbes, il y a un beau mariage entre les deux. Je suis trop fan du nouveau fofo' ! En plus, franchement, tout ce qui est graphisme : le header, les statuts de posts "new", "no new", etc... , les avatars de la rubrique staff sur la PA et je dois en oublier... C'est BEAU !!  

Juste, Rina, j'ai remarqué qu'il y avait même un nouveau bouton assorti au header pour les top-sites mais tu ne l'as pas encore changé là-bas, quand on vote on voit toujours l'ancien s'afficher dans la liste  

Bref du coup, Kuro pour le design t'as déchiré !

Le Règlement - J'ai été un instant dubitative à propos de ce petit changement dans les règles mais au final, je pense que tu as raison. Sachant qu'en plus le membre avait possibilité de demander un délai pour qu'il lui soit accordé une troisième semaine si nécessaire. Je vais te développer mon cas pour t'expliquer pourquoi j'ai eu des doutes sur cette modification puisque j'ai moi-même mis deux semaines et deux jours à compléter ma présentation...

Pour Akimitsu je voulais trouver des idées intéressantes pour créer un personnage un petit peu original. J'ai pris un certain temps pour réfléchir sur son histoire, savoir ce qui allait la composer et me décider sur la manière dont j'allais l'écrire. Quand je me suis inscrite, j'ai débarquée en mode précipitée. Histoire de chopper la Grue du Japon que je voulais absolument et qui serait le point central de mon personnage, de sa vie, de son caractère. A l'époque, je savais même pas encore quel métier il allait faire alors que d'habitude, quand je m'inscris sur un forum, j'ai déjà toutes ces choses en tête parce que j'y ai pensé avant. Là, j'ai remplie ma fiche vraiment au fur et à mesure que les idées me venaient... Un pari plutôt risqué en ce qui me concerne puisque je suis capable de tout changer à la dernière minute si quelque chose ne colle pas ou ne m'inspire pas autant que je l'aurai cru. C'est crevant mais j'ai toujours été auto-exigeante. J'ai ré-écris certains passages à plusieurs reprises avant de me sentir à l'aise avec mes formulations. Des fois, j'en avais tellement ras la casquette de mes propres méli-mélo que j'ai dû prendre du recul sur mon histoire pendant deux jours au moins. En plus, à un moment donné, j'ai eu le malheur de perdre tout un passage de mon histoire... Ça, ça m'avait tué  Bref, là où je veux en venir c'est que deux semaines c'est utile pour les pavétistes qui se tortillent le chignon comme moi. Surtout que les imprévus de la vie nous retardent aussi. Mais en réalité, j'ai la sensation d'avoir abusé du temps qui m'était accordé d'office. Une semaine, c'est parfait pour écrire une présentation en allant vraiment à l'essentiel. Ça nous oblige à être plus raisonnable, ce qui est vraiment pas plus mal. Sachant qu'au pire, il y a toujours possibilité de demander un délai, justement... Donc, quoi demander de plus ?  

Les Smileys - KYAAAAAAAAAAAH, t'en as rajoutés ! Ils sont trop mignons, j'adore   En plus, il y a même deux autres de mes favoris :     Je vais tellement les utiliser ces deux-là, hiiiii   

Le Bottin des Prénoms et celui des Métiers - Je plussoie totalement ces deux nouveaux registres ! Surtout le bottin des métiers, t'as même ajoutées quelques propositions de postes, c'est génial pour ceux qui n'ont pas d'idée ou ne sont pas sûrs de ce qu'ils peuvent exercer comme profession dans les villages ! Dès que j'aurai fini mon pavé, je vais courir me recenser  

Code des sujets - Oh flûte, c'est dommage pour cette partie du codage mais c'est totalement compréhensible Faut dire que le html et le css, c'est compliqué et super tatillon Mais t'en fais pas, l'actuelle version rend bien aussi  

Recherche de Staff - Oh, je suis dépitée d'apprendre que tu as toujours pas de nouvelles pour ton recrutement staffien >< Ils ne savent pas ce qu'ils ratent en passant à coter de cette opportunité de prendre soin de notre super petit forum. Bande de vilains Dis, est-ce que tu peux laisser ta recherche ouverte deux bonnes semaines ? J'aimerais réfléchir sur mon éventuelle postulation mais je pars mardi jusqu'au 28 Août, je rejoins ma sœur dans le sud de la France. (Je mettrai mon poste d'absence à jour, ne t'en fais pas  ) Et je voudrais prendre le temps d'une réflexion sérieuse avant de t'envoyer ma possible candidature. Je veux pas me hâter de prendre cette décision en un jour juste parce que je décolle le 21 et que j'aurais peur que les inscriptions se terminent en plein durant ma période d'absence.

Membres en danger - J'ai rien à dire d'autre que : c'est noté  J'espère qu'il n'y aura pas d'autres suppressions, c'est déjà tristou de perdre deux membres    

Coup du Destin - Ça me parait tout simplement être la mise en place d'intrigues plus ou moins importantes et permettant de faire évoluer autant le contexte que l'histoire du forum -mais je suis pas sûre de comprendre correctement- Si je ne me trompe pas, j'ai déjà croisé ce système sur d'autres sites rpgiques qui est un excellent moyen de donner quelque chose à se mettre sous la dent aux membres ! Ça met du piment et ça permet de faire avancer le forum, de donner quelques directions intéressantes à l'histoire, de faire en sorte que des choses inattendus nous tombent dessus. Est-ce que ce petit système se déroulerait en parallèle à une intrigue principale ? ou est-ce que justement, ce système intègre l'intrigue majeure du forum à des intrigues moindres ? moins générales et plus localisées ? Dans tous les cas, j'ai voté pour ! Ce serait super comme mise en place pour ce premier mois de vie    

En résumé, BRAVO et FÉLICITATIONS à tous pour notre premier mois avec The Forest Cries ! C'est la joie et le bonheur dans tous les coeurs pour notre tout premier petit anniversaire commun !                 -larmes de joie, please-              
Shishigami
シシガミ ▬ Forest Spirit

Dim 19 Aoû - 18:33
Woah
Merci beaucoup pour vos messages! Ça me touche vraiment Je suis tellement heureuse de voir que TFC est autant aimé par ses membres même si nous sommes peu nombreux
J'espère qu'il vivra longtemps et que les prochaines MAJ vous plairont tout autant!

Je laisserai ma recherche de staff ouverte jusqu'au 1er septembre, qui sera également le premier jour effectif pour les Membres en danger! Ainsi, tout le monde aura le temps de se poser avant de postuler
Voir le profil de l'utilisateur http://theforestcries.forumactif.com
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1